Gravier et Chatigresse vivaient dangereusement, sans le savoir.
Ils frôlaient à tout instant une descente de contrôle des services sanitaires, avec fermeture de la cuisine, placement des enfants dans des familles d’accueil, garde à vue des parents, saisies des comptes bancaires, interdiction professionnelle pour l’une, confiscation des ordinateurs pour l’autre, bref, le drame.
En un instant, une vie de famille si simple et si agréable aurait pu basculer et faire l’objet des plus noires chroniques judiciaires de notre époque.
La raison de cette prise de risque inconsidérée, à leur insu la plus absolue : elle est fort simple.
Sasha, aka le museau, aka la souris, aka fafa et autres alias que la justice ignore encore, avait, ni plus, ni moins, entrepris de “préparer des dîners” avec sa dinette, et ce bien après les heures légales de travail, ou plutôt pour être précis, pendant les heures au cours desquelles il est censé dormir.
C’est Chatigresse qui a découvert le pot aux roses, attirée par un bruit de petit plat en porcelaine, quelle ne fut pas la stupéfaction de la mère des souris de constater que Museau avait planqué tout son attirail de cuisine sous son lit, et cuisinait gaiement….
Les bénéficiaires de cette odieuse conspiration : Piglet et la Souris.
Bref, chatigresse a, ce soir, démantelé un dangereux réseau, sauvant du même l’honneur et la réputation de sa meute.
Il n’est pas exclu que Sasha, s’il récidivait, soit envoyé, un jour, en maison de correction à Lausanne, où se trouve une fort bonne école hôtelière. S’agirait qu’il tire profit de son talent, tout de même.
Signé : Chatigresse
Inspecteuse du soir……………………..espoir.