La belle vie à Bellefond depuis que les museaux sont gardés par AÏcha. Moults gratins, compotes, petits plats et autres attentions font le bonheur de Sasha qui se lèche les babines l’heure du repas (enfin !) venu. Violette tente de compter sur ses petits doigts afin de savoir le temps qu’il lui reste avant de pouvoir enfin goûter ces préparations qui, aux dires de son grand frère, ravissent le palais.
Les souriteurs ne sont pas en reste puisque Aïcha leur mitonnent quelques délicieusetés afin qu’ils ne soient pas désemparés lorsque potron minet paraît et que les enfants sont enfin rangés.
Grand rangement par ailleurs à Bellefond où un effort de rationalisation a été observé en début de semaine. Il est fini le temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Vous ne verrez plus d’assiettes dépareillés, de verres en pagaille, et de placards débordant de multpiles items en tous genres.
D’ailleurs, pour fêter cela, semaine de dîners à Bellefond, hier soir, les parents de Léa et Ruben. Sasha s’est d’ailleurs beaucoup interrogé à leur égard. Maman, tes amis, c’est les amis de Papa? c’est un petit peu les amis de Papa? Et les amis de Papa, c’est les amis de Maman?
Demain, réunion toulouso-danoiso-dixseptièmo-neuvièmesque.
Après demain, réunion eapesque pour laquelle Aïcha a prévu un couscous maison, ni plus ni moins. Nous, on en rêve déjà….on vous racontera.