Cabale à Bellefond

Pour la deuxième nuit consécutive, Violette a décidé de faire valoir ses droits, telle le djeun’s moyen anti CPE, usant pour ce faire de moults cris et pleurs dont seul un bébé est capable.

Seul hic, le timing choisi par l’impétrante qui a de facto limité son audience : 4h30 du mat’.

Le public était donc plus que restreint (on connaît le traditionnel : 3 selon les organisateurs, 1 selon la police) et s’est, en réalité, limité à la seule Chatigresse.

Pour votre information, le museau, en digne fils de son père, n’a pas bronché, bien qu’il soit couché à 50cm de la source de bruit. Quant au gravier, nous dirons que ses propres ronflements devaient couvrir le bruit intempestif.

Alors, seule, oui, Chatigresse s’est sentie très seule; un grand moment de solitude comme disent les quarantenaires d’aujourd’hui qui veulent faire jeune.

La première nuit, les mesures de rétorsion ont été sévères : le sein dans un premier temps, la mère pensant amadouer l’enfant et le rendormir ni vu ni connu. Que nenni, il a fallu un bib en plus….avec tout le tintouin : stérilisation, chauffage de l’eau, comptage des dosettes de lait, recomptage parce que perte du compte vers 5 ou 6, non 6, ou 5, je sais plus….

La deuxième nuit, chatigresse a été inflexible : la tétine et c’est tout. Violette a dû sentir qu’il était inutile d’insister et s’est finalement rendormie. Tiens, qu’est ce que je disais, qui dort dîne !! Ici, ce n’est pas le Pied de Cochon, service à toute heure du jour et de la nuit.

Tout semblait donc rentré dans l’ordre jusqu’à 8h05, heure à laquelle les éléments se sont déchaînés dans un maelström incontrôlé et incontrôlable.

Imaginez : à partir de 8h05 précises, et à intervalles réguliers de 40 secondes, le réveil, puis l’ipod, puis le téléphone fixe, puis le mobile de gravier puis le portable de chatigresse se sont mis à sonner. Et ô merveille, la série s’est cloturée par un long cri du museau (il ne manquait plus que lui, finalement) : Maman, veux le lait….40secondes…..au chocolat….40 secondes…..chaud…..

Et là, ma théorie du complot, elle ne tient pas la route, peut-être?

Leave a Reply