Mauvais jeu de mots pour une mauvaise passe pour la belfon family. Cependant, de jolies photos viendront illustrer ces trois jours quelque peu humides, notamment.
Et là, beaucoup s’interrogeront sur la raison de l’ire de votre serviteuse/trice (ouais, la féminisation des noms, ca fait stupide)
Et au lieu de vous répondre de manière péremptoire PARCE QUE !!!!! (ce que je puis faire de temps à autre avec le sasha trésor au bout de 145.587 questions, il faut admettre que ma résistance a ses limites, eh ben ouais….), donc au lieu de vous laisser dans l’ignorance, je vais tout dire, tout mais alors tout !
D’abord, nous ne partîmes que samedi midi…..(il n’y a que 4h30 de route selon certains mais c’est sans stop, pause pipi, pause biberon, refuelage et péage, donc 6h en fait)
Puis de nombreux orages localisés se sont abattus sur notre passage nous réduisant à une vitesse de 50km/h, (en plein phares, warning et feux de brouillards allumés sur l’autoroute…un cauchemar)
Et le clou du week end : la boîte de vitesses a déclaré forfait, plus de cinquième….à 100km de l’arrivée (on taira les conditions du retour, chatigresse fulmine encore….)
D’autres anedoctes pourraient venir égayer ce récit,(bien sûr, on s’est perdus dans les petites routes de campagne, bien sûr, on a évité à 10cm un accident sur la voie d’en face, bien sûr, le pneu avant gauche était dégonflé….mais ce ne sont que de mièvres zakouskis par rapport à la sombre ambiance du week end) mais, las, je ne voudrais point vous lasser avec les turpitudes belfonesques. Il faut toutefois reconnaître que nous n’avons pas eu droit aux traditionnels bouchons de fin de week end (en même temps, il faut dire que partis à 10h30 du lieu de villégiature, et malgré 6h de route, nous étions à 16h au péage, donc loin devant la horde)