20km à cale-pieds, ça use, ça use

20km à cale-pieds, ça use les pédales.
Aujourd’hui, montrage de vélo de petit garçon à grand-parentèle. Rochechouard-Boulogne Point du Jour, en deux-roues (6 en tout), Miaulette en pilote endormie de sa Maman, et le Museau en tandem assistant pédaleur de son Papa.

Départ après la messe, passage rue Cadet pour s’équiper en charcutaille et autres pâtés GrandMère, et vogue la galère (pour certains, c’est bien le mot, et mon regard ne va pas du tout vers ChaTigresse, laquelle n’a pourtant pas du dans toute sa vie parcourir plus de 300km en vélo, dont un bon tiers depuis un an), passant par Concorde, l’Alma, les quais, le seizième triste de bord de Seine, pour une arrivée triomphante une heure et demie plus tard (oui, il y a tout de même 11km, et je ne veux pas entendre de commentaires sur la vitesse d’un bon marcheur (5-6km/h), nous étions en vélo).

Déjeuner de famille, et retour avant que la nuit ne tombe (“sinon, “explique-t-on au Museau,” les loups sortent” – “Pas du tout, Maman, ils n’aiment pas le bruit des voitures les loups, pfff”), pour retrouver les oncle et tante Cam&Dom qui en combi vélo-rollers, nous aident à remonter jusque la maison, où le dîner sera fait de gratin de Crozets).

Les jambes ramollies, le fessier meurtri, les parents se couchent vite vite, car demain le Papa part swinguer à London pour la semaine, et la Maman va devoir tenir sa petite maisonnée toute seule.

Bonne nuit à tous (les enfants sont éteints depuis longtemps, le grand air frais sans doute)
(tapé par le Gravier sur le compte de la ChaTigresse, trop la paresse de changer)

Leave a Reply