Mercredi soir…
Jour J+4
Depuis samedi soir, la Souris a changé d’adresse.
En fait, elle a enfin une vraie adresse.
Avant, elle squattait chez son Papa, qui n’avait pas le coeur de laisser sa Maman faire le long chemin de Boulogne à la Boëtie.
Mais maintenant la Souris a un vrai 4 pièces à partager avec ses parents.
Parquet, moulures, cheminées, vue sur jolie cour, quartier jeune et fun, ça c’est Paris!
Bien sûr, il y encore des boites en carton partout (et la Souris, elle aime moyen, depuis cette blague idiote qu’on lui a faite, en lui racontant qu’une de ces boîtes serait sa chambre à elle. Parfois, les parents ne sont pas trop drôles. Ou alors c’est des trucs de grands, ça les fait rire, eux), et les vêtements sont entassés un peu n’importe comment, et les grandes pièces sont encore nues, et les cheminées pas ramonées, et il y a encore peu de meubles pour ranger, mais c’est déjà assez chouette.
La Souris pour le coup, aura une vraie chambre, vue sur cour et ciel bleu, et tout.
Demain, le monsieur de Darty doit même passer donner un four et une hotte (de cuisine, pas celle avec les cadeaux dedans, dommage) pour que la cuisine équipée devienne uen cuisine sur-équipée (la machine à laver introduit une véritable révolution dans les habitudes alimentaires des jeunes couples parisiens, c’est un fait).
En attendant, pendant que le Gravier défait des cartons, fait des lessives et lave les assiettes poussièreuses, la StéphAmie a emmené la Souris à sa sortie préférée, la classe verte à Clermont-Ferrant, et c’est bien grisatre là-bas.
Dernier vol de la High-Flying Lawyer sur les ailes d’Air France, la Souris est contente, la prochaine fois qu’elle vole, c’est pour aller en vacances de Noël à Marseille sur Mer.
Demain, en plus, le Gravier retroue deux roues, grâce au Vespa d’un camarade, qui le lui confie pour 4 mois.
C’est vraiment la fête.
Maintenant que tout est organisé “nichelckrome”, on va aller faire des courses bêtes de Noël, pour chercher des cadeaux pour les gens qu’on aime. (si on vous aime, écrivez-nous pour nous donner vos desides, et rata).
En attendant, à bientôt dans nos murs…