Ca y est, on est en 2003.
Faudra passer le mois de Janvier à se souhaiter bonneannéebonnesantéheintantquonalasantémabravedame, poser sur la cheminée toutes les gentilles cartes de voeux (Seasons Greetings, etc), prendre énormément de bonnes résolutions, les changer, les reprendre, les oublier, et puis continuer comme avant, parce qu’au fond, ça va très bien comme ça.
La Souris, elle, s’en fout. Elle gigote, fait sa gym, aime bien les gateaux de son Papa, se dit qu’elle est bien là-dedans, mais que heureusement qu’il n’yen a plus que pour deux mois, parce que la place se fait un peu rare quand même.
Elle est contente d’avoir eu de bonnes nouvelles de ses futurs cousins de Touloouse et de Montréal, qui ont pour mission, puisqu’ils arriveront à priori un peu plus tôt qu’elle, de lui faire un rapport détaillé sur leur première impression (mais sans influence sur ses plans, elle a pour l’instant décidé que cette maison lui plaisait bien, elle aura une chambre à elle et les parents ont l’air plutôt cool -évidemment, dans 15 ans elle aura une opinion différente, mais bon- ).
Les parents, eux, sont ravis de leurs fêtes, et de démarrer l’année dans un appartement où il fait bon faire du feu et y griller des marrons, tandis que dehors la tempête dépose de la neige sur les voitures.
La bonne résolution principale de l’année 2003? Bah, finir la Souris et bien commencer de l’élever.
Pour le reste, on improvisera.