Mardi banal, un peu de nuage sur Paris, il fait doux, et le printemps n’est pas loin.
Mais la météo vous importe peu, j’imagine, alors un résumé rapide (très rapide, je file pour retourner à la Maternité tenir compagnie, pour leur dernière nuit en environnement aseptisé et monotone, à mes deux camarades de jeu)
Hier, Sasha a eu le plaisir de la visite de sa Grand-Tante maternelle, mais était fort occupé à aider sa mère à faire monter le lait.
Pendant la nuit, il a laissé sa ChaTigresse dormir de 1h du matin à 7h, ce qui est un bel effort, mais nous ne prenons pas les paris sur la pérennité de ce comportement exemplaire…
Il a confirmé son dégoût profond pour l’opération du changement de couche, et la force de ses poumons pour exprimer cette contrariété.
Il a fait l’admiration d’une autre Grand Tante, Catherine, cette après-midi, puis a rencontré la vieille copine de Stéphanie, Stéphanie!
Au moment où j’écris ces lignes, il est en cours accéléré de séduction/ parade/ moue blasée/ Law 101, face aux Drôles de Dames, (les George’s Angels), car l’ensemble du corps féminin du Cabinet de Maître StéphAmie s’est déplacé pour lui offrir un échantillon de ce à quoi peuvent ressembler des avocats (ou stagiaires) blondes et jolies (afn de lui permettre de savoir résister dans un futur lointain, et de connaître ses droits dans un futur proche).
Il a face à lui, en demandeurs, Delphine, Camille, Amélie et Marie-Sarah, et en défense, Maître StéphAmie.
Le Président Sasha prévoit de demander une conciliation, mais d’abord va se retirer pour délibérer avec lui-même, et surtout se sustenter, car sa Mère fournit maintenant un lait riche et crémeux (selon son opinion, que nul n’ose discuter, faute de pouvoir crier aussi fort. Les chiens du XVIeme arrondissement commencent à se plaindre d’otites).
Et je vais vous laisser pour aller porter les affaires de retour à la maison et des bisoux, car demain les enfants rentrent chez leurs parents!