Des jours comme ça…
Le Museau se remet de ses émotions, car sa Grand Paternelle (le grand mère du côté de son père, la Maman de son Papa, quoi) l’a appelé pour le rassurer, suite à son gros naccident de voiture d’hier.
Tout va bien, seule la voiture est foutue.
Comme quoi, prendre une roue de caravane, qui vient de se détacher de la caravane de la file de droite, en choc frontal quand on est à 130km/h en Twingo sur l’autoroute, ça peut être dangereux.
Les suivants ont eu moins de chance, car si la Grand Paternelle a su maîtriser son vehicule (elle a accéléré sur l’obstacle et n’a pas tenté de manoeuvre d’évitement hasardeuse, et a eu beaucoup de chance), les deux voitures suivantes ont carambolé plus fort, l’une d’elles a même fait des tonneaux impressionnants, et a envoyé cette maudite roue sur la voie inverse ce qui a cassé une voiture de plus…
La Providence a bossé comme une malade, il n’y a pas eu de blessés!
En tout cas, Sasha envoie d’énormes bisoux pleins d’émotions à sa Mère Grand et lui dit “glrrrahgllgl gl gl blb” (ce qui veut dire “Je me suis fait pipi dessus d’inquiétude, viens me changer”).
Aujourd’hui, le Museau n’a presque pas vu sa ChaTigresse, partie aux aurores et à Brest, où elle est restée en rade toute la matinée, un avion matitudinal et trop tôt ayant été planifié pour éviter des grèves qui l’auraient peut-être empêché de plaider à 14h…
Du coup, elle a fait quelques courses pour se défouler, et Sasha a bien vu l’énorme sac qui reste dans un coin, sans doute encore plein d’accessoires sartoriaux pour contribuer à sa grande élégance naturelle.
Si sa Mother était loin et au radar, il a vu son GrandPas, le Papa de Papa, qui, revenant d’un long ouiquende de chevauchées en Nivernais, passa en après-midi lui faire des compliments et lui donner son biberon de 18h30.
Et en début d’après midi, un de ses oncles, celui qui était en Suédie, est aussi passé lui présenter ses respects.
Un autre oncle, celui de Danemarquie, passait ce jour sur Paris, mais trop vite pour aller à Barcelone, et l’a salué par internet interposé.
Du coup, il a plein de choses à raconter à sa ChaTigresse, et actuellement, tandis que Maman se prélasse dans un bain frais, Sasha lui relate par le détail cette longue et chaude journée (y compris le déjeuner à la Crêperie avec le Gravier, où toutes les serveuse mourraient d’envie de lui donner -au Sasha, pas au Gravier- sinon le sein, au moins le biberon. Mais ça, ChaTigresse l’a interdit – le biberon au Sasha, pas le sein au Gravier -).