Ce matin, grand jour pour Sasha!
Il a quitté le cocon familial, pour aller jouer toute la journée avec Mathilde, une jolie petite fille d’une semaine son aînée, qui va sans doute lui apprendre pas mal de choses dans la vie, dont le plaisir de se faire dorloter par une nounou adorable, Ghania (prononcez ‘Rania, je vous prie).
En effet, premier jour chez sa copine de garde, dans un bel appartement à 10 min de sa maison de Belfon, où Sasha va désormais passer 3 jours de la semaine à se so-ci-a-bi-li-ser! (A savoir: apprendre à ne plus être la superstar, manger proprement, ne pas piquer les joujoux de ses copains, de pas tirer les cheveux des filles, dire merci, s’il vous plaît, bonjour madame, etc.).
Le début a été perturbant, Sasha, à qui on ne la fait plus, a bien repéré que l’environnement avait un peu changé, et a donc pleuré un peu, triste et perdu, ce qui n’a pas manqué de serrer le coeur de Ghania.
Puis l’attrait de la nouveauté semble avoir pris le dessus, et c’est un Sasha qui chantait de joie que son Gravier de père a pu laisser en bonne compagnie et en de bonnes mains.
c’est en tout cas un petit bonheur d’observer ces deux poupons assis dans un parc, se regardant avec des yeux qui pétillent et tentant d’articuler des sons excités (qui veulent sans doute dire des trucs comme “C’est à vous ces jolis yeux ?” “Je ne suis pas celle que vous croyez, Mossieur” “Vous habitez chez vos parents?” “Vous êtes beau et fort, c’est quoi votre petit nom?” etc.)
Les deux bêtes, grand confort
Bref, une nouvelle aventure, à suivre…