le séjour à Marseille s’avère être un calvaire, Koh Lanta à côté, c’est de la rigolade, et de la gnognotte, qu’on se le dise.
Que voulez vous? Une maison immense, décorée de manière charmante par une fée de campagne des environs de Nevers, des endroits spéciaux pour les enfants, des joujoux pour eux, un jardin ombragé, et pourvu d’une piscine idéale pour les petits, un temps ensoleillé, la plage à moins de 5 mn, des lieux de rêve accessibles en moins de deux, de la compagnie fort agréable (brigitte of Marseille, Marie-Pierre (frère du grand paternel), Jeanne, et Benjamin of Ramallah), Miss K, de passage à Marseille, et des arrivées prévues en nombre pour la seconde semaine (les fiiiiiii, munies de parents, grustuf et loulou, cam, dom, bruno et francine, alain-Jory, sabine, ange et titouan…..)
Voilà, l’état des lieux de nos désastreuses vacances, sans compter un diner au bord de la mer dès le premier soir (l’enfer…), une dégustation de poissons dans la calanque de sormiou sur une terrasse surplombant le coucher de soleil (un calvaire….), une escapade à Porquerolles pour retrouver antoine et virginia, de passage sur le bateau de Giorgio (une abomination….).
Bon, évidemment, sasha qui n’est pas très difficile, se réjouit de tout, n’en perd pas une miette, et profite de ses parents.
Vous l’aurez compris, tout ceci est à prendre sur le ton de l’ironie, bien sur. Tous les faits relatés sont purement exacts et correspondent strictement à la réalité, et ce n’est pas fortuit, car on s’éclate vraiment.