Ne manque plus que le dégât des eaux se dit Chatigresse, songeuse en ce soir de post été…
Pour ceux qui s’interrogent sur la teneur du propos, quelques explications :
A.M., la nounou officielle, après avoir saboté la semaine dernière avec sa semaine d’adaptation à la crèche pour sa fille, a tout simplement annoncé, vendredi soir, qu’il faudrait désormais se passer de ses services de 17h à 19h et ce à compter de…..lundi….. Les parents de Rosa et Solal et ceux du museau étaient quelques peu abattus de la nouvelle.
Le week end s’est en revanche hypra bien passé. Samedi, passage aux invalides pour voir les mili en parachutes et en hélicoptères, le tout agrémenté de quelques chars, jeeps camouflés et autres raffinements soldatesques, le museau a adoré. et dimanche, stand de brocante aux Batignolles en compagnie de Malie, Mayeul, Hermine, JB, Fleur et Victor, une grande réussite et une journée super chouette sympa.
Tout cela pour que lundi soir, le verdict tombe : col raccourci, ouvert….donc arrêt de travail, et position couchée à la maison pour 15 jours pour commencer.
Glurps, chatigresse ne s’y attendait pas du tout, et a un peu le moral dans les chaussettes du coup, d’autant qu’au boulot, c’est l’enfer, son so called “binome” ayant donné sa démission. Le département responsabilité médicale est un peu sinistré en ce moment. Enfin, ca se gère pas trop mal et ce n’est pas cela le plus embêtant. Le timing n’est pas bon, mais il semblerait que cela soit fait à dessein….pas de commentaires, sinon chatigresse va se transformer en vipère venimeuse.
Bref, number two fait des siennes à 31 semaines, ce qui est beaucoup beaucoup trop tôt pour pointer le bout de son nez. heureusement que le gravier est là, il a tout repris en main, de main de maître, et assure les conduites museauesques matin et soir, outre l’intendance de sa tanière ainsi qu’une chatigresse grognon, c’est le comble.
Voilà pour le quotidien, un peu morose, mais chatigresse ne compte pas rester bien longtemps collée à la maison, et va donc remplir son contrat de 15jours calmes contre un retour triomphant dans l’exercice de ses fonctions.