Violette
(Prononcez “Ga lett” ou “Goê lett” si vous vous appelez Sasha)
En couleurs et en images. Pour récompenser votre patience.
Pendant cette nuit de Mardi à Mercredi, Sasha eut la chance de rester chez ses cousines (et d’expliquer à sa tante, qui tentait de le rendormir vers (h du matin, en lui disant, innocente tromperie, que tout le monde dormait, même Papa, même Maman, que “Non. Papa Maman y sont à l’hopital avec docteur pour aider le bébé à sortir du ventre Maman”. On ne la lui fait pas, au Museau, 2 ans et 8 mois)
Violette donc. A qui Sasha fait déjà plein de bisous et de caresses.
Elle est bien sûr encore toute renfrognée, un peu pliée, et grognon, car son boulot de préparatrice d’allaitement (c’est elle qui doit se taper de stimuler les glandes mammaires de la mère, et ça crève) l’éreinte un peu quand même.
Mais elle se porte plutôt pas mal, et sa maman aussi.
Même si la nuit de mercredi à jeudi fut courte et sans sommeil (une Violette de 24h qui a faim ne laisse pas trop de répit).
… Pendant que les hommes de la maison dormaient du sommeil injuste de ceux qui sont allés entre gars au restau (Little Italy, à Montorgueil: Sasha y recommende le parmesan à volonté et à la petite cuiller, le Gravier y recommende l’accueil et le vin du mois).
Un jeudi pluvieux (Un jeudi plus vieille pour Violette), un peu de travail @ ze iPod Company pour le pater, un peu de temps chez la nounou pour le grand frère, puis on repasse voir les belles.
Qui vont bien. Qui vont se reposer.
Sasha du coup ne se laisse pas abattre, et ce sera Saint Nectaire, Cantal et crème caramel au Petit Sud-Ouest, à deux pas de la clinique (une excellente adresse, les planches, les vraies) avec Antoine et le Pater (qui ont un peu fini une ficelle de Saint Pourçain, y a pas a dire, les naissances ça donne du goût et de l’appétit).