6 octobre – 16 octobre : 10 jours de folaie !!!!! (follaille if you want the right accent)

La meuf de St Pierre est partie, puis rentrée, comme chacun le sait (enfin, ceux qui suivent……le blog). C’était cro bien, court, mais bien. Dur mais bien. Mais pas trop long. Non, 2 jours et demi à St Pierre, c’est amplement suffisant. Pas la peine de courir chez votre agent de voyages pour booker une semaine là-bas (oui, c’est par semaine qu’ils comptent, car il n’y a qu’un vol par semaine depuis Montréal, faut pas se louper, en bref). C’est chouette, mais voilà, c’est pas folichon, surtout un dimanche entier, toute seule, comme c’est la France, les 3 magasins de l’île sont fermés, et pi, il bruine un peu aussi. Et le lundi, l’expertise judiciaire, c’est moyen sympa, une température de 11°c acceptable sauf courant d’air dans la ruine incendiée qui baigne dans les hydrocarbures……donc douche à 45°C minimum entre midi et deux pour tenir le coup jusqu’au soir, sinon pas possible.

Question retour, il faut d’autant moins se louper quand on est de mariage, le samedi qui suit…….si vous voyez ce que je veux dire. The mariage de l’année, qui a été une réussite totale. Des mariés, au delà de magnifiques, ils rayonnaient de bonheur, un Ave Maria d’une émotion rare par Laurence au cours de la messe, puis une soirée d’enfer. Les photos qui illustrent ce moment parlent d’elles-mêmes, G-E-N-I-A-L !!!!!!!!

Puis, mardi matin, amygdalectomie et végétationtectomie pour fafa. C’est le petit garçon le plus courageux du monde (c’est le chir qui le dit, même pas sa maman, enfin, si un peu, et elle n’est pas peu fière, la chatigresse). Fafa découvre maintenant les joies du Mr Freeze, plutôt à la fraise, si possible, merci, sivousplait.

Tutti va bene, donc, mais cela fait beaucoup d’émotions en peu de temps. De vraies montagnes russes.

Quant à Violette, la plus girly (qui postule pour le remake du clip “I’m a Barbie girl”, by the way), elle répand pâtes et petits suisses sur le parquet de Belfon, terrassée par une gastro d’une liquidité consternante. Je n’en dirais pas plus, le CSA me sanctionnerait. M’enfin, rien d’insurmontable, non plus, elle est solide, la gaillarde.

Leave a Reply