Ouiquende sympathique même si fort gris (et avec une neige de piètre qualité, aucune tenue au sol, un vrai gachis de ressources naturelles!).

Un samedi en “province”, route sous une tempête de neige, à ramener Pétronille, l’antique MG B bleue pétrole de Xavier, à Croissy/Seine, et ce afin d’éviter des amendes supplémentaires (car une carte de résident doit être renouvellée, et, pendant ce temps, la Préfecture ne vous laisse aucun choix que de recevoir des amendes pour stationnement abusif, 104 Euros au dernier total, moins cher qu’un parking il est vrai).

Au passage, inspection rapide du lit d’enfant que la Souris aura car son Papa y a grandi (La StéphAmie soutient que ce lit est déféctueux, car il a déjà servi, le Gravier soutient que ce lit a été fort utile car lui-même en est le résultat, la StéphAmie rétorque que le résultat est bien beau et qu’elle ne veut pas d’une Souris qui hiberne autant que son papa, le Gravier rétorque… etc

Le Gravier fait appel aux sentiments en avançant qu’il est attaché à ce vieux lit rustique en chêne massif, prétend qu’il va pleurer ou retenir sa respiration et devenir tout rouge, et la StéphAmie, qui est si gentille, cède devant ces procédés spécieux…).

De toute façon, on reviendra prendre ce lit avec une plus grande voiture.

Dimanche il fait gris et froid et humide, rien de nouveau. Brunch, passage chez la parentèle Orbec pour un thé, et visite ensuite a gaspard, deux semaines et demi, 4k500, un minois adorable et des parents en grande forme.

Soirée crêpes ensuite chez les Souriteurs avec les Souriteurs et la Souris, c’est tout et c’est bien.

Lundi, la vie reprend, c’est dur pour la Maman qui porte la Souris tout le temps, le Souriteur est embêté, il se sent un peu vain et peut pas trop aider, seulement avec des bisoux.

Alors, Ma Dame StéphAmie, quand vous me lirez, prenez aussi livraison de ce quintal de bisoux pour vous (amis lecteurs, pas touche!)

Leave a Reply