Mardi 20 juillet 2004

Sasha a passé une journée d’enfer.

Un peu d’observation le matin afin de guetter bouquetins et chamois, sans succès. En revanche, 2 clio, 3 twingo et 4 fiat panda (4×4 !) sont passés sous les fenêtres de fafa.

En fin de matinée, le marché de Pralognan lui a valu quelques nouvelles parures, qui, vu le froid, ne sont pas de trop, et ce n’est pas avec deux pauvres chemisiers fins brodés que le museau traversera la période glaciaire……

Puis grand évènement du jour, le grand paternel de fafa et francine sont venus lui rendre visite en son fief du parc de la Vanoise. Un déjeuner à la fraîche aux Prioux, haut lieu pralognanais, ont fait le bonheur du museau qui a, pour montrer sa grande joie, avalé son premier menu enfant, sans broncher. Fini les petits pots et autres bledineries, et vive le gratin de crozets au beaufort et le fromage blanc aux myrtilles, et la tomme de savoie, et, et et….oh du calme museau !

Il reste que tout ceci est épuisant et même une sieste de l’après midi et un coucher avec le soleil ne sont pas du luxe : fafa tombe de sommeil sans mot dire.

Et il est certain que la grande ballade en jeepette sous des torrents d’eau et de vent, ca vous calme un petit bonhomme qui déjà s’essaie à ses premiers pas, de manière téméraire et fort habile.

Tenez 3 pas d’affilée sans chuter, qui dit mieux? (chut, surement sasha demain, avec 4 ou 5 ou 6 pas…)

Leave a Reply