[Bonus, scroll down for picture of ze Souris!]

Hier (mardi donc), troisième echographie! Pour fêter les 17 semaines et 2 jours, si on en croit les calendriers fantaisistes des gynécologues.

Echographie dite “de confort”, celle-ci, car non demandée par le protocole du programme de fabrication des enfants homologué par la Securité Sociale, mais fortement souhaitée par la StefAmie et son Xavier co-créateur de souris.

Réveil aux aurores, départ quand la nuit est encore assoupie (7h30, un martyre pour les renards bleus, qui ne sont pas des lève-tôts, on le sait), et, après un difficile combat de la Smartmobile contre les embouteillages idiots (il faut être idiot, ou avoir un rendez-vous d’echographisationnage, pour prendre sa voiture aussi tôt), on va endurer le martyre de la salle d’attente d’un spécialiste non-conventionné (tableaux modernes, chers sans doute, et peut-être beaux, meubles tristes et design, et revues déjà lues par des centaines de gens avant vous).

Un echographeur bavard, une absorption forcée d’eau pour la mumms-to be (afin de permettre à l’échographeur d’assouvir une cruauté sans borne, et sans doute un truc pratique pour que les dames echographiées ne s’attardent pas en admiration devant les sauts de carpe de leur progéniture en devenir sur ecran géant, mais abrègent la séance et filent vite aux toilettes)

Mais le résultat est là: la souris est hyper-active, a plein de doigts et de bras, une colonne vertebrale et toutes ces sortes de choses qui en feront le plus beau des babies. Elle bouge sans arrêt, se retourne et suce son pouce, voire tous ses doigts, et fait la maligne devant le sonar…

La preuve en image, ci-dessous:



(Si vous avez deviné un bébé de 204grammes, vous avez gagné le droit de venir embrasser la maman vendredi 4 Octobre. Si vous avez vu le cratère si fameux sur Mars, arrêtez les cigarettes qui font rire.)

C’est incroyable de voir s’agiter une petite souris comme ça, et malheureusment nos pauvres photos d’echographie font triste mine par rapport au spectacle live.

(En fait, les photos d’echo, des arrêts instantanés de vues significatives, sont données pour valider les observations du malheureux spécialiste, qui, globalement, essaie au mieux de se couvrir en précisant qu’il n’a rien détecté qui soit détectable, et prie pour que son assurance continue à le couvrir, merci à l’arrêt Perruche, plus personne ne veut etre obstétricien ou echographisteur! …) -fin du quart d’heure roboratif du Professeur Gravier, merci de votrre attention-

Leave a Reply