Maison

La petite fille dont la vie est un bouquet de a emménagé dans sa nouvelle maison.
Revenant en convoi, dans une grosse voiture de jeunes bourgeois, sous la neige, qui avait vidé Paris de ses banlieusards en mal de courses de Nouelle. Si ce n’etait le ciel et le froid mouillé, on se serait cru un dimanche d’Août, devant ces rues desertées et lisses.

Auparavant, dernière visite à la maternity, elle avait reçu son Parrain de Sans-Tâche. Julian, car c’est lui, nous a fait l’honneur d’accepter d’être l’ombre tutélaire qui veillera sur cette pucelle, et lui apprendra à rire avant que de marcher.

La veille, Marie-Liesse avait été intronisée Marie-Marraine de Marie des Neiges. La maman de Mayeul se régale à l’idée de pouponner (elle qui pourtant fait ceci depuis 4 mois quand même).

Violette part dans la vie sous d’heureux auspices, et sera sans excuses si elle ne sait pas être jolie et touche-à-tout, fine et spirituelle.

En attendant, on dort.
Et ça se passe pas mal. (on est sur un rythme 3h de sommeil – têtées – 3h de sommeil – têtées, et on prend déjà du poids)
La mère, en pleine forme, se débrouille tellement bien qu’on dirait qu’elle a déjà fait ça. (ah, on me souffle en régie que Sasha a un ou deux mots à me dire, je reviens).

Leave a Reply